Circuits Touristiques en Hélicoptère

La compagnie Corse Hélicoptère propose des circuits panoramiques en hélicoptère toute l’année, 7/7 jours, à partir de 20 min de temps de vol.

Les circuits panoramiques en Hélicoptère au départ d’Ajaccio

Corse Hélicoptère vous propose des circuits en hélicoptère inoubliables qui vous feront découvrir toute la beauté et la majesté des paysages de la Corse vue du ciel.

Les circuits se font au départ de la base d’Ajaccio, à l’aéroport Napoléon Bonaparte. Il est possible d’organiser un transfert pour venir vous prendre en charge sur votre lieu de résidence (en fonction des possibilités d’aire de poser d’hélicoptère à proximité).

Les circuits panoramiques durent au minimum 20 mn.

Si vous privatisez l’hélicoptère, les circuits sont adaptables en fonction de vos souhaits.

Découvrez également nos circuits thématiques en Hélicoptère

Les circuits en hélicoptère de 20 minutes

Rive Sud Golfe d’Ajaccio

Partez à la découverte de la rive sud du golfe d’Ajaccio avec un circuit qui vous fera survoler Porticcio, la presqu’île de l’Isolella, Capu di Muru et sa tour génoise, les magnifiques plages de Cala d’Orzu, Cupabia et Porto Pollo en revenant par Coti-Chiavarri et Pietrosella.

Temps de vol : 20 min.

Rive Nord Golfe d’Ajaccio

Ce circuit vous fera découvrir Ajaccio vue du ciel, le long de la belle route des Sanguinaires pour vous emmener aux îles Sanguinaires. Vous longerez ensuite la côte en survolant les golfes de Capu di Feno, Lava, Tiuccia, Sagone en rentrant par les villages de l’intérieur comme Casaglione et le long du rocher des Gozzi.

Temps de vol : 20 min.

Villages de montagne proches d’Ajaccio

Une vision de l’intérieur de l’île vous est proposée à travers ce circuit qui vous fera survoler les jolis villages typiques de Cauro, Ocana, Tolla et son lac, Bastelica, jusqu’au col de Scalella, puis retour par Ucciani, Carbuccia, Peri et Cuttoli.

Temps de vol : 20 min.

Les circuits en hélicoptère de 30-35 minutes

Lacs de Montagne

Au départ d’Ajaccio, ce circuit vous emmènera survoler le Lac de Tolla, vous fera passer par les gorges du Prunelli, le village de Bastelica pour aller jusqu’aux Pozzi de Bastelica, aux lacs de Bastani et de Vitalac, en revenant par la vallée de la Gravona.

Temps de vol : 30 min.

Le Golfe de Porto

Ce circuit vous fera découvrir les paysages époustouflants autour du Golfe de Porto : vous partirez par le village  d’Appietto pour un survol côtier qui vous fera longer les golfes de Tiuccia, Sagone, Cargèse, survoler la magnifique plage d’Arone, le Capu Rossu et sa tour génoise à flanc de falaise, le ravissant village de Piana et les fabuleuses Calanches de Piana, pour arriver à Porto avant de revenir à Ajaccio par la basse montagne.

Temps de vol : 35 min.

Les circuits en hélicoptère de 50 minutes

Montagnes & mer

Vous partirez par la vallée du Prunelli pour survoler le lac de Tolla, le village de Bastelica puis le Massif du Renosu avec ses Pozzi, le lac de Bastani, le Monte d’Oro, l’un des principaux sommets de l’île dans le massif du Monte Rotondo. Vous survolerez ensuite les fameux lacs de Melo, du Capitello, de Goria et de Nino, pour traverser le Col de Vergio et les Gorges de Spelunca, avant d’arriver à Porto et son golfe. Vous reviendrez à Ajaccio en longeant la côte par Piana et ses calanches mondialement renommées, le Capu Rossu et sa tour génoise à flanc de falaise, Cargèse, Sagone, Tiuccia, Ajaccio et son golfe.

Temps de vol : 50 min.

Bonifacio

Découvrir Bonifacio du ciel est une expérience unique ! Ce circuit vous fera partir d’Ajaccio et longer toute la côte ouest de la Corse du Sud vers Bonifacio pour survoler les falaises de Bonifacio, Spérone, la plage de Piantarella avec un retour par l’intérieur de la Corse avec ces beaux villages et le massif de Bavella avec ses célèbres Aiguilles.

Temps de vol : 50 min.

Les circuits en hélicoptère de 70 minutes

Le Sud Corse

Ce grand circuit vous fera découvrir tous les plus beaux paysages de l’extrême sud de la Corse. Il vous permettra de survoler toute la côte ouest d’Ajaccio vers Bonifacio et ses falaises, Spérone, Piantarella, les îles Lavezzi, les plages de Sant’Amanza, Rondinara, Santa Giulia, Palombaggia, jusqu’au golfe de Porto-Vecchio. Vous reviendrez à Ajaccio en passant par le massif de Bavella et ses Aiguilles, le plateau du Coscione et la vallée du Taravo.

Temps de vol : 70 min.